En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Vos avocats, nos honoraires
Associés depuis 2010, Maîtres Cornille, Pouyanne et Fouchet vous accueillent dans leurs cabinets à Bordeaux et à Paris.

Nos honoraires

Le cabinet Cornille-Pouyanne-Fouchet facture, en principe, nos services au temps passé sur le dossier. Nous nous efforçons de prévoir au plus juste le budget total jusqu’au terme de la mission.

Une lettre de mission est préalablement envoyée, définissant par avance les diligences du cabinet ainsi que l’estimation des heures consacrées au traitement du dossier et donc des honoraires qui vous seront facturés.

Notre tarif de base horaire couvre les frais d’ouverture du dossier, l’étude des pièces, la recherche en documentation, la rédaction et la transmission des actes liés au suivi de l’affaire (assignations, mémoires, requêtes, consultations…). Il comprend aussi la plaidoirie de l’avocat associé et/ou le collaborateur en charge du dossier.

Nous avons la possibilité de vous proposer des honoraires mixtes, c'est-à-dire une partie basée sur le taux horaire et le nombre d’heures, et une autre liée au résultat obtenu à l’issue de l’affaire.

Dans ce dernier cas, il vous sera demandé, conformément aux règles de la profession d’avocat, de signer une convention d’honoraires avec l’un des avocats associés.